La haute-fidélité a souvent et malheureusement été évaluée au poids.
Fut même un temps où la certitude primait que la performance ne pouvait être obtenue qu’au prix de l’encombrement.
De ce culte monolithique subsiste encore parfois dans les pratiques la tentation d’infliger à des contenus un peu chiches un boîtier outrageusement massif et valorisant.
La recherche axée sur l’efficacité rend caduque cette vision primaire.
Il n’est pas question de réduction, de régime allégé, d’alimentation édulcorée ou de substituts numériques… Le travail porte sur une vision pure des schémas, et la pertinence de l’implantation : une essence d’électronique pour un concentré musical.
Et au-delà du jeu intellectuel de la recherche, il ne faut pas perdre de vue une nécessité concrète : bien des audiophiles ne disposent pour la musique que d’un espace réduit.
C’est de ce défi qu’est né le duo Quasar et Albedo One KALLYSTE.
Pour des dimensions faciles, Quasar est un préampli d’une féroce énergie qui, alliée aux 2x70W RMS de son compère Albedo One forme un duo détonnant tant en termes de bande passante, impact, ampleur que par sa tenue impressionnante.
L’association avec les petites (par la taille) ZINGALI Zero 6M est dès lors évidente, et compose un ensemble qui ne cède rien ni à la profondeur, la puissance, ni à la subtilité, pour un grand plaisir musical…
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !